FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 75€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE, BELGIQUE + DE PAYS VOIR NOTRE FAQ

Questions

Essence

L’Essence Initiale est formulée et fabriquée en France.

L’Essence Initiale s’utilise toujours avant votre crème hydratante. Par exemple après un tonique ou un serum hydratant. 

Ce soin a été testé pour être appliqué sur le contour des yeux. Cependant en cas de réaction, arrêtez toute utilisation.

L’Essence Initiale est compatible avec de nombreux actifs. L’Essence Initiale peut être utilisée avec la niacinamide, les rétinoïdes (rétinol, rétinal, granactive, dérivé du rétinol), les dérivés de la vitamine C et les peptides. Si vous utilisez de la vitamine C (acide L-ascorbique) utilisez l’essence après.

L’Essence Initiale est formulée sans parfum ajouté, sans huile essentielle et ses dérivés. Les ingrédients qui la composent ont été choisis pour minimiser les risques d’allergies. Cependant, de rares personnes peuvent y réagir. Si tel était le cas, arrêtez immédiatement toute utilisation.

L’Essence Initiale contient de l’acide lactique et du PCA qui peuvent causer des picotements transitoires chez certaines personnes, en particulier si votre barrière cutanée est fragilisée. Si tel était le cas, veuillez espacer les applications ou arrêtez toute utilisation.

Certaines associations peuvent faire pelucher l’Essence Initiale notamment avec certains solaires. Si tel était le cas, servez-vous de l’essence uniquement le soir. Si vous observez des « peluches » lorsque vous appliquez vos autres soins, retirez un à un vos produits pour trouver celui qui déstabilise l’Essence et cause les « peluches ».

L’Essence Initiale n’est pas végane mais est cruelty free. Les produits CYLA respectent la réglementation européenne des produits cosmétiques. Ils ne sont donc jamais testés sur les animaux mais seulement sur nous (les humains). Ce principe fait partie de l’éthique de la marque CYLA.

Avant ouverture, la date d’expiration est indiquée sous le flacon de l’Essence Initiale. Les lots actuels expirent en septembre 2025 et janvier 2026. Après ouverture, l’Essence Initiale peut s’utiliser pendant 1 an. Elle se conserve à température ambiante dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe. 

Gel Plume

Le Gel Plume est formulé et fabriqué en France.

Le Gel Plume s’utilise sur peau sèche au début de sa routine. Il peut être utilisé en tant que démaquillant et pour retirer les crèmes solaires tenaces le soir.
Le matin, le Gel plume est un nettoyant doux et non desséchant. Il s’utilise également sur peau sèche le matin.

Le Gel Plume convient à tous les types de peaux. Il laisse la peau hydratée, sans résidus gras.

Le Gel Plume convient aux peaux sensibles et sensibilisées. Sa haute concentration en glycerine permet de ne pas altérer la barrière cutanée.

Le Gel Plume a été testé pour être appliqué sur le contour des yeux. Cependant en cas de réaction, arrêtez toute utilisation. Le Gel Plume permet de démaquiller les paupières sans laisser de film de gras. Cependant nous ne recommandons pas de l’utiliser pour le démaquillage des cils. La haute concentration de glycerine peut entraîner un inconfort oculaire. 

Avant ouverture, la date d’expiration est indiquée sous l’étui de du Gel Plume. Le lot actuel se conserve avant ouverture jusqu’en septembre 2026. Après ouverture, le Gel Plume peut être utilisé pendant 1 an. Il se conserve à température ambiante, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe.

Les produits CYLA respectent la réglementation européenne des produits cosmétiques. Ils ne sont donc jamais testés sur les animaux mais seulement sur nous (les humains). Ce principe fait partie de l’éthique de la marque CYLA.

Livraison, Retours & Remboursements

Nous livrons en : France métropolitaine, dans les Dom-Tom, en Allemagne, à Andorre, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Espagne, en Finlande, en Irlande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, au Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse, en Suède et au Vatican.

Les livraisons en France métropolitaine sont de 5,90 € à 11,90 €. Les frais de ports sont offerts à partir de 75€ en Colissimo point relais en France métropolitaine et en Colissimo domicile avec signature sur un certain nombre de pays. Les frais de ports à l’international  sont de 7,90€ à 29,90€. Le tarif en vigueur est calculé lors du paiement de la commande.

Les frais de ports sont gratuits à partir de : 

  • 75€ en Colissimo point relais pour la France métropolitaine et en Colissimo signature pour Monaco, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas.
  • 150€ en Colissimo international pour l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Liechtenstein, la Norvège, le Portugal, la Suisse et le Vatican.
  • 220€ en Colissimo international pour les États-Unis & le Canada.

Les commandes sont traitées dans un délai de deux (2) à trois  (3) jours ouvrés*.  ll n’ y a pas de préparation de commande le week-end et les jours fériés. A compter du traitement de la commande, les produits correspondants sont transmis et livrés par le Transporteur dans les délais moyens suivants :

  • livraison par Colissimo : 48h à 72h (deux (2) à trois (3) jours ouvrés*)
  • livraison par Chronopost : 24h (un (1) jour ouvré*

* hors samedis, dimanches et jours fériés

Vous pouvez suivre le statut et le suivi d’envoi de votre commande sur votre compte client. En cas de retard de livraison important n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

Nous sommes désolé pour ce désagrément. N’hésitez pas à saisir le service client en remplissant le formulaire de contact.  

Nous sommes désolés de ce désagrément. N’hésitez pas à saisir le service client en répondant directement au courriel vous informant du retour du colis ou en en remplissant le formulaire de contact. Des frais de réexpédition peuvent s’appliquer. 

N’hésitez pas à contacter le service client en remplissant le formulaire de contact.  

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez demander son annulation en nous contactant via le formulaire de contact.

Après expédition, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.

Il est indispensable de prendre contact avec notre service client avant de nous retourner un produit, via le formulaire de contact. Vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la réception du ou des Produit(s) livré(s), pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner le ou les produit(s) complet(s) non ouvert(s) et non utilisé(s) dans leur(s) état(s) d’origine, avec leur(s) conditionnement(s) et le ou les échantillon(s). Les frais de port de retour sont à la charge de l’acheteur. Les modalités précises de retour sont détaillées dans l’article 10 – Droit de Rétractation des CGV du site www.cyla.fr

Commande et paiement

Les commandes sont traitées dans un délai de deux à trois (deux à trois) jours ouvrés*. Il n’y a pas de préparation de commande le week-end et les jours fériés. A compter du traitement de la commande, les produits correspondants sont acheminés et livrés par le Transporteur dans les délais moyens suivants (délais non garantis) :

  • livraison par Colissimo en France Métropolitaine : 48h à 72h (deux (2) à trois (3) jours ouvrés*)
  • livraison par DHL express : 24h (un (1) jour ouvré*)

* hors samedis, dimanches et jours fériés

Après votre commande vous allez recevoir un E-mail avec un lien et votre numéro de suivi.

N’hésitez pas à nous écrire à l’aide du formulaire de contact24 heures après avoir passé commande

 

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez demander son annulation en nous contactant via le formulaire de contact.

Après expédition, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.

Nous acceptons les paiements par cartes VISA, MASTER CARD, AMEX, Apple Pay, Bancontact. 

Tous les paiements sont sécurisés et effectués auprès d’un établissement de paiement agréé par l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France. Le traitement et la sécurisation des données de carte bancaire est certifiée PCI DSS. Retrouvez plus d’informations sur le site de notre partenaire de paiement Payplug : https://www.payplug.com

Compte & Contact

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact. 
Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. 

Après avoir cliqué sur le bouton “mot de passe perdu ?”, saisissez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons alors un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Notre délai de réponse est de 48h à 72h hors jours féries, week-end et vacances annoncées sur le site. Il est possible que nous recevions un nombre important de messages qui retarde notre délai de réponse. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous faisons notre maximum pour répondre à votre demande.  Si le délai est supérieur à 96 heures, n’hésitez pas à nous écrire de nouveau. 

Panier
Sign in

No account yet?

Create an Account