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Mise à jour 26 septembre 2022

Cyla porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles que vous lui fournissez ou qu’elle peut collecter.

Cyla s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec les règlementations en vigueur et notamment le Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis la présente politique de protection des données personnelles.

Le présent document vous permet de mieux comprendre comment nous protégeons vos données personnelles.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document avant de nous soumettre vos données personnelles.

1.    IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Le responsable de traitement est la société Cyrille Laurent, Société par Actions Simplifiées au capital de 10 000 €, dont le siège social est situé au 81 boulevard Saint Marcel 75013 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 879 645 869  R.C.S. PARIS (ci-après « Cyla »).

 

2.    QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES ET QUAND PEUVENT-ELLES ETRE COLLECTEES ?

Toutes les informations permettant de vous identifier de manière directe ou indirecte sont des « données personnelles ».

De façon plus spécifique, CYLA peut collecter, enregistrer, traiter, transférer et utiliser les données personnelles relatives à :

  • votre identité (civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone fixe et/ou mobile, adresse e-mail, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client) ;
  • la gestion des commandes et le suivi de la relation commerciale (prise de commande, service souscrit, facturation, expédition, moyens de paiement, prévention des fraudes, retour des produits, remboursement, réclamation, service après-vente produit acheté, historique des achats et des prestations de service, programme de fidélité, correspondances et service après-vente, échanges et commentaires des consommateurs et prospects) ;
  • la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage et de promotion ;
  • la contribution des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus ;
  • l’organisation et le traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle (date de participation, réponses apportées aux jeux concours et nature des lots offerts) ;
  • l’information technique (langue, adresse IP) ou de navigation liée au terminal.

CYLA peut collecter vos données personnelles notamment lorsque :

  • vous visitez le site Cyla.com (ci-après le « Site ») ;
  • vous souscrivez aux newsletters de Cyla ;
  • vous commandez sur le Site et répondez aux questionnaires de satisfaction ;
  • vous écrivez à Cyla par courrier, e-mail, chat ou lorsque vous téléphonez, cette correspondance peut être gardée par Cyla pour suivre au mieux la relation avec vous et pour améliorer ses services ;
  • vous donnez votre avis sur des prestations, services ou contenus ;
  • vous participez à des opérations spéciales (jeux concours, loteries) ;
  • vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok, Snapchat, Linkedin ou Twitter en utilisant le hashtag #cyla #fromskinbiologytoskinbeauty ou d’autres hashtags que Cyla propose.

Comment sont gérés les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags que nous proposons ?

Vous pouvez choisir d’utiliser les hashtags que nous proposons pour marquer vos contenus sur des réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok, Snapchat, LinkedIn, ou Twitter. En utilisant ces hashtags, vous reconnaissez et consentez à ce que vos contenus puissent apparaître sur notre site et être utilisés pour renvoyer vers nos produits ou services. Nous vous rappelons que les informations que vous rendez publiques sur les réseaux sociaux peuvent être consultées, utilisées et sauvegardées par d’autres personnes à travers le monde, et notamment dans des pays dépourvus d’une législation garantissant une protection adéquate de vos informations personnelles, telle qu’elle est définie dans votre pays de résidence. Nous attirons également votre attention sur le fait que lorsque vous soumettez un contenu en utilisant l’un de nos hashtags, votre utilisation des réseaux sociaux est exclusivement régie par les conditions générales de ces réseaux sociaux. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à vous y référer régulièrement. Si vous ne souhaitez plus que l’un de vos contenus apparaisse sur notre site, veuillez le supprimer du réseau social ou cesser d’utiliser l’un de nos hashtags.

Lors de la collecte de données personnelles, le caractère obligatoire ou facultatif des données est signalé par un astérisque ou tout autre moyen d’indication.

 

3.    QUELLES SONT LES FINALITES ?

De manière générale, les données vous concernant aident Cyla à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur le site. Elles sont destinées notamment aux fins de :

  • gestion et suivi des commandes, le cas échéant prévention, détection et gestion de fraudes ou d’impayés ;
  • gestion et suivi de la relation commerciale ;
  • gestion des avis des consommateurs sur les produits, services, contenus achetés ;
  • sélection de consommateurs pour réaliser des tests produits ;
  • gestion et suivi des comptes consommateurs ;
  • gestion d’opérations techniques de prospection ;
  • gestion des inscriptions aux Newsletter de Cyla ou sms ;
  • réalisation d’actions de fidélisation, de prospection et de promotion et personnalisation des différentes communications (digitales e-mail, papiers, sms) provenant de Cyla ;
  • réalisation d’opérations de sollicitation ;
  • réalisation de statistiques commerciales.

4.    QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES ?

De manière générale, le Cyla veille à conserver vos données personnelles pendant une durée lui permettant de respecter toutes obligations légales conformément aux dispositions en vigueur ou une durée qui n’excède pas la durée de la gestion commerciale ou celle nécessaire aux finalités définies par Cyla.

Ainsi :

  • Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre d’une obligation légale sont archivées conformément aux dispositions en vigueur.
  • Les données bancaires sont supprimées une fois la transaction réalisée ou archivées à des fins de preuve conformément aux dispositions en vigueur, sauf en cas de consentement de votre part d’utiliser l’option « Cartes de paiement enregistrées » permettant d’enregistrer vos données bancaires en mode crypté et de manière sécurisée. Le cryptogramme visuel de votre carte bancaire n’est jamais conservé.
  • Les données relatives aux pièces d’identité sont conservées un an en cas d’exercice du droit d’accès, de rectification, de limitation, de suppression ou de portabilité ou du droit d’opposition.

Cyla dont le siège social est situé en France au 81 boulevard Saint-Marcel à Paris, et pour des raisons opérationnelles et techniques, nous attirons votre attention sur le fait que vos données sont conservées, sauf opposition ou demande de suppression de votre part, pendant un délai de cinq ans à compter du dernier contact/achat.

Au terme de ce délai de cinq ans, nous sommes susceptibles de reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, les données vous concernant seront soit supprimées, soit rendues anonymes, soit archivées, conformément aux dispositions en vigueur.

 

5.    QUELS SONT LES DESTINATAIRES DES DONNEES ?

Cyla est le destinataire de vos données. Elles peuvent être transmises à des prestataires sélectionnés pour leur expertise et agissant pour le compte de Cyla afin d’atteindre les finalités définies par Cyla.

Elles peuvent parfois être transmises à des partenaires commerciaux choisis par Cyla pour des finalités également définies par Cyla. En aucun cas, Cyla ne vend vos données personnelles à qui que ce soit.

Dans le cadre d’une requête des autorités, Cyla peut être amené à transmettre vos données personnelles conformément aux règlementations en vigueur.

 

6.    QUELLES CONFIDENTIALITE ET SECURITE DES DONNEES ?

Conformément à l’état de l’art, Cyla met en oeuvre l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Ces mesures peuvent notamment comprendre un accès limité aux données, des clauses contractuelles en cas de recours à des prestataires de service, des mesures de sécurité tels qu’accès sécurisé, logiciel antivirus, procédé d’authentification, pare-feu…

Malgré toutes les mesures de confidentialité et de sécurité mises en place par Cyla, nous attirons votre attention sur le fait que les communications via internet ne sont jamais totalement sécurisées. Cyla décline donc toute responsabilité en cas de défaillance de communication ou tout autre cas de force majeure.

7.    QUELLE PROTECTION EN CAS DE TRANSFERT DE DONNEES HORS UNION EUROPEENNE ?

Vos données peuvent être transmises dans des pays situés en dehors de l’Union européenne ne présentant pas un niveau de protection des données adéquat, pour les besoins des finalités définies par Cyla. Préalablement au transfert des données dans ces pays, Cyla mettra en œuvre tout dispositif pour obtenir les garanties nécessaires de protection de vos données.

8.    QUELLE POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES ?

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, nous vous invitons à consulter notre rubrique relative aux cookies.

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